top of page

Live At AMR2025

Qu’est-ce qui se trouve entre les mots ?

Lorsque nous improvisons avec nos instruments, cela devient un langage à part entière, un langage dans lequel nous dialoguons sur un autre plan, un plan particulier.
Parfois, il y a de la magie, parfois des malentendus. Et de ces incompréhensions musicales naît un nouveau style, quelque chose que nous partageons tous les quatre et que nous portons ensemble.

Chacun et chaque chose y contribue : la personne assise dans sa cuisine, écoutant la K7, La Maison Matrice — l’espace collectif où nous répétions, les gens autour de nous, l’ingénieur du son, l’odeur de votre parfum, mes colocataires écoutant les mixes, nos amis, la fièvre de Mikael, celles et ceux qui ont détesté, celles et ceux que cela a mis mal à l’aise, les soupes d’hiver, nos proches, le temps qu’il faisait les matins de concert, et son influence sur les anches du saxophone.

Ce qui a été créé durant les quatre nuits de concerts à l’AMR est le témoignage d’un système complexe et unique d’interactions musicales, fondé sur l’improvisation, l’expérimentation et la confiance.

Anouk Neyens, saxophones
Mikael Szafirowski, guitare
Stefano Grasso, drums
Mona Creisson, viola, voice, sampler

Tier Des Jahres 2024

"Tier des Jahres est un voyage de partage de souvenirs liés à des matières organiques spécifiques : branches, eau, graviers et feuilles.
Nous avons passé une partie de l'hiver entre moments de silence, récits, récits individuels et récits des communautés dont nous sommes issus <...>
Les histoires individuelles ont commencé à faire partie de la mémoire collective et vice versa. Une rivière a commencé à couler à la frontière entre nos mémoires (physiques, psychologiques, émotionnelles) et des cabanes et des maisons sur pilotis ont commencé à pousser sur ses rives, signes de civilisation et de communication semi-organisée entre les corps. <...>"
Stefano Grasso

Anouk Neyens: sax soprano
Mona Creisson: viola e violino
Ignat Khlobystin: flauto traverso e flauto contralto, melodica, oggetti.
Stefano Grasso: percussioni

SOLARIS 2023

"Le soleil bleu venait de disparaître, lorsque surgit, aux confins du ciel et de l’océan, à peine distincte, noyée dans les brumes sanglantes, une fleur de verre gigantesque, une symétryade."
Solaris, Stanisław Lem.

Zoé Sjollema, voix, violon
Mona Creisson, voix, violon, éléctroniques, composition
Florence Melnotte, piano, éléctroniques
Noé Franklé, batterie

W O R D S (track 5) (2024) est un projet du tromboniste Matteo Paggi  d'improvisation inspirée , qui vise à détruire les barrières de tous les genres musicaux et à permettre à chaque musicien de s'exprimer de la manière la plus pure et intime possible.

Matteo Paggi - Trombone
Iara Perillo - Flute
Irene Piazza - Violin
Anja Gottberg - Double Bass
Anton Sconosciuto - Drums
Mona Creisson - Violin and FX (track 5)

    bottom of page